Vente en gros de chaussettes réservé au PROFESSIONNELS.
Cho7.com Actuellement
Le PORT est GRATUIT
Sur TOUT le stock
Sans minimum d'achat.
(Pour la France, Belgique et Luxembourg)
Grand choix de chaussettes enfant...                                                             La livraison est GRATUITE pour la France, Belgique et Luxembourg à partir d'UN colis acheté.                                                             Paiement en ligne sécurisé par Paybox du Crédit Agricole Aquitaine.
   » Accueil » Historique Mon compte    Panier    Commander   
Recherche    
Accès Client
Email


Mot de passe


Mot de passe oublié ?



Pas encore client ?
Créér un compte
Catégories
Destockage (4)

Saison
Promotions plus
Bad Alice
Bad Alice
Voir prix
Voir prix
Meilleures ventes plus
Les cho7s
Provenance
Sur commande
Usage unique
Société
Historique
Points forts
Plan d'accès
Historique Historique

En 1993 M. MARTINS crée une petite entreprise individuelle et vend des chaussures sur les marchés de la région bordelaise. Les achats se faisant directement au Portugal, il décide de vendre également des chaussettes. Cela lui permet d'en revendre à d'autres marchands.

En 1998 il devient ainsi grossiste sous le nom Abel en se spéciale dans la vente de chaussettes principalement pour les marchands non-sédentaires et les boutiques par le biais de publicités dans une revue spécialisée.
Les Cho7 distribuées correspondent à des produits d'entrée de gamme ou bien de moyenne gamme. Très peu de produits distribués sont dans la catégorie haut de gamme.

A partir de 1999, Abel fournit également de petites centrales d'achats indépendantes. Les livraisons se font directement depuis les usines au Portugal et permettent ainsi de réduire les coûts successifs des transports.
Abel décide alors de ne plus faire de publicité et réduit le volume des ventes pour les détaillants.
Néanmoins, Abel quadruple son chiffre d'affaire et double ses bénéfices.

Avec la double hausse du pétrole et du dollars au cours de l'année 2000, les matières premières augmentent et trois des principales usines ferment. Dans la même période une centrale d'achat cliente déposait son bilan et une autre n'était plus fournie en raison de ses trop grands retards de paiements.
Cependant, le chiffre d'affaire double.

Au cours de l'année 2001, trois mois sont dédiés à la recherche de nouveaux fournisseurs avec une présence sur place, permettant ainsi de trouver de nouvelles usines pouvant répondre aux demandes plus importantes des clients tout en maintenant les prix plus bas que la moyenne.
Cette année-là le chiffre d'affaire est également doublé.

Au cours de l'année 2002, un local de préstockage est réalisé afin de garantir les délais de livraison des commandes et éventuellement tenir un stock tampon pour subvenir aux soudaines ruptures de stock des clients.
Les chaussettes sous licence sont également référencées.

En 2003, la boutique en ligne est mise en place.

En 2004, la SARL Cho7.com prend le relais afin de mieux affirmer sa vocation de discounteur en ligne.
Le port devient gratuit pour la France métropolitaine à partir de 100kg ou 1000 euros, le nombre de références est augmenté.

En 2005, nous achetons certains modèles en Asie tel que les cho7s invisibles.

2006 est la deuxième année consécutive ou les ventes réalisées en été dépassent celles de la saison d'hiver.

En 2007 le port devient gratuit à partir de 500€ HT d'achat au lieu de 1000€.
Des boxers sont aussi ajoutés au catalogue et rencontrent un grand succès.
Un local de stockage supplémentaire est utilisé afin de réduire les ruptures de stock.

En 2008 de nouveau modèles en provenance de Turquie viennent compléter le catalogue, ce qui permet de disposer de plus de 600 références.

En 2009 nous reconcentrons notre production en Europe permettant ainsi de meilleurs délais et une meilleure qualité.

En 2010 notre boutique en ligne rencontre un grand succès et se retrouve saturée par le trop grand nombre de visiteurs ce qui nous oblige à changer pour un hébergeur avec de plus grandes capacités de trafic.

2011 voit la mise en place de notre nouvelle boutique en ligne incluant la gestion du stock, les factures client disponibles en ligne... C'est également l'année ou l'un de nos confrères dépose son bilan. Nous rachetons une partie de son stock.

TOUS nos achats se font en Europe et principalement au Portugal à partir de l'année 2012. Seul quelques lots en destockage peuvent encore provenir d'Asie.
Le CA fait une progression de +23% et le nombre de visiteurs uniques du site +43%.

En 2013 le paiement en ligne par carte bleue est mis en place ainsi qu'un changement de banque permettant de mieux travailler. C'est également l'année de l'arrivée de chaussettes labellisées Oeko Tex, "premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles : exempt de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement." (Wikipédia)

Actuellement la société est réputée pour sa qualité et ses faibles prix.


Continuer


Les données recueillies sur ce site font état d'une déclaration auprès de la CNIL sous le n° 1042606.
Cho7.com 116 cours Balguerie Stuttenberg 33300 BORDEAUX
Copyright © 2003-2013 SARL Cho7.com
SARL au capital de 7500 euros
siren : 451 798 482 .
NAP : 4641Z